La Maison de l’habitat a recruté deux conseilleurs numérique cette année afin d’accompagner les usagers dans les démarches numériques concernant l’habitat.
Sur rendez-vous, les conseillers numériques accompagnent les propriétaires dans leurs projets de rénovation énergétique et leur permettent de bénéficier des aides Ma prime rénov’ (Aide d’état) et les (CEE) Certificat d’économie d’énergie (Aide des fournisseurs d’énergies). Ils s’occupent principalement des usagers ayant des difficultés avec l’outil informatique ou ceux touchés par la fracture numérique (peu de réseau, pas d’ordinateur ou autre outils permettant l’accès à internet…).
L’accompagnement aux particuliers et professionnels se fait de la création du compte en ligne, jusqu’au dépôt de dossier au Guichet numérique des Autorisations d’Urbanisme.
Services gratuits
Situés à la Maison de l’habitat, 9, place Charles-de-Gaulle à Vichy
HORAIRES D’OUVERTURE (uniquement sur rendez-vous)
Lundi, mercredi et vendredi : 9h à 12h et 14h à 17h
Mardi et jeudi : non ouvert au public
Informations au : 04 63 01 10 65