Les acteurs du bâtiment à contacter suite aux intempéries du 4 juin 2022

Pour entreprendre des interventions de couverture, nous vous appelons à la plus grande prudence.
Ne montez pas sur les toits et n’intervenez pas vous-même :

• Pour toutes les interventions d’urgence, contactez les Sapeurs-Pompiers (composez le 18)
  • Vous pouvez aussi faire appel à un professionnel du secteur : une liste de contacts actualisée régulièrement élaborée avec les acteurs du bâtiment est disponible.

Liste des professionnels du secteur :

Artisans couvreurs nationaux

Artisans couvreurs locaux

Artisans bâches

Artisans tuiles

Artisans désamiantage

À SAVOIR

• Sinistrés : déclarez sans attendre le sinistre à votre assureur en joignant des photos si possible. Vous pouvez également joindre une attestation sinistre de votre mairie (à contacter ou en téléchargement sur les sites internet). Nous vous rappelons que les Services Techniques des communes ne peuvent pas fournir de matériels ni intervenir chez les particuliers. Enfin, attention aux tentatives de fraude : personne n’est mandaté pour intervenir pour le compte de votre commune. Pour vérifier le SIRET des artisans et éviter les fraudes, vous pouvez contacter la Chambre des Métiers et de l’Artisanat au 04 70 46 20 20.